J'ai toujours rêvé d'éduquer ma fille avec la méthode Montessori, mais comme beaucoup de parents je n'ai absolument pas les moyens de payer une école Montessori.
Et puis, j'ai vu le programme de Maud sur les réseaux sociaux...
Maman d'une fille de 2 ans
Lorraine, tout comme Christelle, est l'une des premières mamans que j'ai le bonheur d'accompagner.
Et, également comme Christelle, elle m'a énormément apporté, durant des mois, lorsque que je finissais de créer mon entreprise et mon programme.
Encore mille mercis à toi, Lorraine !
Lorsque sa fille s'approche de ses 18 mois, Lorraine s'en occupe toujours à temps plein et commence à craquer.
Car même si tout se passe bien, sa fille la sollicite sans cesse et consomme toute son énergie...
Comment apporter à son enfant la bienveillance et l'énergie que l'on voudrait, malgré l'épuisement, le manque de temps et toutes les autres péripéties de la vie ?
Lorraine hésite à recourir à la crèche.
Et les écoles Montessori sont trop coûteuses.
Nous avons notamment travaillé sur les sujets suivants :
la posture de maman éducatrice, bienveillante et exigeante,
l'optimisation de l'aménagement dans un petit espace,
l'identification des matériels Montessori les plus utiles, ainsi que les astuces permettant la fabrication de la plupart.
Aujourd'hui, la fille de Lorraine dispose d'une ambiance de travail parfaitement adaptée (que sa maman continue d'ailleurs de faire évoluer).
Elle a aussi appris à se concentrer.
Et elle se passionne véritablement pour les apprentissages !
Désormais, le temps que Lorraine consacre à son enfant a gagné en efficacité et les satisfait davantage, toutes les deux...
Enfin, Lorraine, elle, a retrouvé de l'énergie... et plus de moments pour elle-même !
Voici le témoignant de Lorraine, durant l'été 2022 :
« Je vis à l'île de la Réunion, dans un studio aménagé sur mesure, et en pleine nature. J'ai une petite fille de 20mois, et j'ai commencé le programme Montessori avec Maud lorsque ma fille avait 18mois.
Je garde ma fille 24h/24h, je l'allaite encore, et je ne travaille pas.
A ses 18mois, mademoiselle commençait sérieusement à m'épuiser physiquement, je commençais d'ailleurs à envisager la crèche une à 2 fois par semaine car je ne pouvais plus rien faire tellement elle était prenante, bien qu'elle soit adorable et assez facile... Je ne pouvais même plus faire à manger, je me sentais toujours débordée tout le temps, et épuisée car en plus de tout ça, je fais des insomnies chroniques en ce moment...
J'ai toujours rêvé d'éduquer ma fille avec la méthode Montessori, mais comme beaucoup de parents je n'ai absolument pas les moyens de me payer une école Montessori.
Et puis, j'ai vu le programme de Maud sur les réseaux sociaux.
Mais je vous avoue que j'hésitais énormément […] J'avais peur d'être déçue, surtout que financièrement c'est clairement pas la joie...
Et puis je me disais : "Je n'arrive même pas à faire à manger pour notre famille (la base), qu'est-ce que je vais m'embarquer dans une aventure pareille […]"
Et puis, j'ai eu un entretien avec Maud par téléphone qui m'a convaincu […]
Alors j'ai commencé le programme […] malgré mes peurs, je me suis débrouillée pour y arriver et j'en suis absolument ravie !!! 😃
Honnêtement, au début c'était très difficile ! Car j'étais épuisée et ça m'a coûté beaucoup d'énergie de chercher ou fabriquer le matériel, et aussi pour me mettre en condition avec Aline car avec la fatigue j'avais moins de patience […]
Bref, aujourd'hui je regagne du temps pour moi […], maintenant j'ai beaucoup plus de patience.
J'ai décidé de la garder avec moi, donc oubliée la crèche […]
Et le plus important, c'est que je vois ma fille complètement épanouie, et concentrée, toujours occupée, c'est comme si parfois même, elle me remerciait de la comprendre dans son regard.
Elle commence même à prendre des initiatives. C'est génial et fascinant de voir son évolution chaque jour.
Pour moi, ce que Maud donne est plus qu'un coaching Montessori basique.
C'est clairement une grande aide et un accompagnement dans ma nouvelle vie de maman, une formation d'éducatrice-maman Montessori […] parce qu'elle me met en lien avec le matériel Montessori, elle m'apprend à l'utiliser, et à le présenter à ma fille mais aussi "maman Montessori" car elle m'apprend à mieux apprécier mon rôle de maman (bien que j'apprécie déjà mais différemment..) car aujourd'hui, j'arrive à mieux vivre dans le présent avec ma fille, chaque moment passé avec elle devient un pur bonheur[…]. Elle m'apprend clairement à être une maman bienveillante, tout en éduquant ma fille correctement et respectueusement. »
Aujourd'hui je regagne du temps pour moi,
maintenant j'ai beaucoup plus de patience.
Et le plus important, c'est que je vois ma fille complètement épanouie,
et concentrée, toujours occupée, c'est comme si parfois même,
elle me remerciait de la comprendre dans son regard.
Maman d'une fille de 2 ans